En utilisant Wix, vous pouvez bénéficier d’une solution qui vous simplifie la vie et qui vous donne toutes les clés en main pour réussir sur internet. En effet, Wix met à votre disposition, de nombreux outils et des conseils qui vous permettent d’avancer tout seul et d’économiser du temps et de l’argent.
Il ne sert pas uniquement à créer un site web mais il permet aussi de présenter efficacement des produits et de convertir des prospects/visiteurs en clients. Pour vous aider à améliorer le référencement SEO de votre site Wix, suivez les trucs et astuces suivants.
Utilisez l’outil Wix SEO Wiz
Le référencement Wix est normalement assisté par un outil spécial dénommé Wix SEO Wiz. Celui-ci se trouve dans le tableau de bord d’un compte Wix et il vous toujours fournit un plan personnalisé. Grâce à cet outil, vous pouvez atterrir sur la première page de Google et vous aurez beaucoup plus de visiteurs et de clients.
Choisissez des mots-clés longs et précis
La seconde astuce qui peut vous être suggérée est l’utilisation de mots-clés de longue traîne. Il convient de rappeler que les mots-clés sont les mots susceptibles d’être tapés par les internautes sur les moteurs de recherches. Ils sont souvent constitués par une phrase de deux à cinq mots et ils résument l’objet de votre article.
Si vous utilisez des mots-clés plus longs, vous augmentez votre chance d’être vu par les visiteurs. Donc, tâchez de bien les spécifier en y ajoutant par exemple votre emplacement ou les particularités de vos produits ou de votre marque.
Définissez votre nom de domaine
Avec Wix, vous aurez aussi l’avantage d’obtenir votre propre domaine et de le connecter à votre site e-commerce. Ainsi, vous pouvez réaliser une bonne pratique SEO et votre boutique en ligne va bénéficier d’un look professionnel et spécial qui vous permet de vous démarquer sur la toile.
Concentrez-vous sur d’autres éléments
Mais la liste e s’arrête pas là, vous pouvez encore améliorer le référencement naturel de votre site Wix en rédigeant des contenus uniques, en l’adaptant aux mobiles, en créant un plan de site ou un sitemap fiable et en renforçant votre référencement local.
Et pour finir, vous devez enfin : choisir une bonne structure pour votre site, décrire vos images, marquer votre présence en ligne et essayer d’obtenir beaucoup plus de backlinks ou de liens entrants.