Les Seychelles sont l’une des meilleures destinations où vous pouvez emmener vos enfants en vacances. Pour cause, cet archipel a beaucoup à offrir à tout le monde, peu importe les âges. Il a un cadre magnifique pour une escapade paisible. Ses plages de sable immaculées sont longées par des eaux peu profondes. Sans compter que les Seychellois sont vraiment sympathiques. Avec tous ces atouts, les vacances aux Seychelles en famille peuvent être l’un de vos plus beaux souvenirs ensemble. Voici quelques-unes des meilleures choses à faire en famille aux Seychelles.
Profiter de la plage de Beau Vallon
Les Seychelles possèdent un grand nombre de plages reposantes idéales pour les enfants. La plage de Beau Vallon est l’une d’elles. Située sur l’île de Mahé, il s’agit d’une étendue de sable blanc et roux bordée d’une mer calme. Selon de nombreux voyageurs qui ont déjà visité les Seychelles, la plage de Beau Vallon est l’une des plus belles dans l’archipel.
Il faut savoir que la plage de Beau Vallon n’est plus à son état brut. C’est une plage touristique qui mélange la nature et le développement. Mais cela est un avantage pour les familles avec des touts petits. Ces dernières pourront passer des vacances reposantes en réservant dans un des hébergements familiaux au bord de la plage.
Par exemple, le Berjaya Beau Vallon Bay Resort & Casino est l’une des meilleures options pour séjourner en famille à Beau Vallon. Il s’agit d’un complexe hôtelier où petits et grands peuvent s’adonner à différentes activités. Pour y séjourner, il est conseillé de réserver. Si vous avez choisi de faire un séjour en famille sur mesure aux Seychelles avec un tour-opérateur spécialisé comme https://seychelles.marcovasco.fr, celui-ci se chargera de la réservation.
Explorer la Vallée de Mai
La Vallée de Mai est certainement l’un des sites majeurs des Seychelles. À cet égard, elle mérite absolument le détour. La randonnée est certainement la principale activité du parc. D’ailleurs, il existe de nombreux sentiers à travers le site, dont des parcours qui conviennent aux familles. Peu importe votre choix d’itinéraire, vous pouvez comprendre pourquoi l’île de Praslin fut jadis considérée comme la parfaite illustration d’un jardin d’Éden. La vallée de Mai, c’est une étendue de forêt tropicale primaire reconnue par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial.
Elle abrite de nombreuses espèces végétales, dont le célèbre cocotier de mer qui est une espèce endémique. Ses fruits ont fait la réputation de la vallée à l’échelle mondiale. Ayant une forme particulière, le Coco de mer est aussi la première noix au monde par la taille. Au-delà de la flore, la Vallée de Mai compte aussi de nombreux animaux. Parmi les espèces endémiques, comment ne pas citer le perroquet noir ? Vos enfants seront sûrement impressionnés de le voir.
Se promener à vélo à La Digue
3e plus grande île de l’archipel seychellois, la Digue n’abrite cependant qu’environ 2 800 habitants. Ce qui signifie que la tranquillité y est au rendez-vous. La nature y règne également. La Digue est d’ailleurs connue pour ses merveilles naturelles. Surtout ses belles plages de sable blanc qui lui ont permis d’être réputée à travers le monde.
Parmi les plus spectaculaires où vous pouvez passer de bons moments en famille, on retiendra entre autres l’Anse Source d’Argent, dont l’image est souvent trouvée dans des brochures de voyage. Cette plage est une étendue de sable blanc poudreux comme de la farine parsemée de blocs de granit et de végétations. Son lagon turquoise et cristallin est peu profond et convient parfaitement à la baignade.
En plus des activités balnéaires, La Digue est aussi idéale pour faire des randonnées à vélo. En famille, n’hésitez pas à vivre cette expérience pour partager de bons souvenirs. Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’emporter vos vélos. Sur place, il existe de nombreux loueurs où vous pouvez trouver des vélos pour toutes les tranches d’âges. Certains proposent même des vélos avec des sièges pour enfants ou des vélos tandem si vous voyagez aux Seychelles avec un bébé.