Le Psyllium est dérivé de la graine d’une plante qui est souvent utilisée pour une meilleure santé digestive et la perte de poids. Il et est souvent utilisé pour ses fibres plus que pour autre chose. Le Psyllium provient d’un ensemble de 200 espèces différentes de la plante. Il est cultivé en Europe (surtout en Russie) et de l’Inde, principalement.
Beaucoup de gens se tournent vers les fibres de psyllium quand ils essaient de s’assurer d’obtenir suffisamment de fibres et ont réduit ou éliminé les céréales, les pains, et d’autres glucides de leur alimentation. La fibre est largement connue comme un excellent moyen de garder votre système digestif en très bon état de fonctionnement. Cette fibre n’est pas différente, c’est tout le contraire. Situé à seulement 100 grammes de fibres de psyllium est une valeur d’environ 70 grammes de fibres solubles. Les fibres insolubles sont essentielles pour maintenir le système digestif en bonne santé. Les fibres insolubles, comme le psyllium, absorbent également l’eau, ce qui le rend plus facile à éliminer.
Les autres avantages de psyllium est qu’ils offrent une sensation de satiété sans nuire à votre système nerveux (comme c’est le cas avec de nombreuses pilules amaigrissantes qui prétendent éliminer ou de réduire la sensation de faim). Il est également recommandé pour les personnes souffrant de troubles digestifs comme IBS (syndrome du côlon irritable) ou un excès de gaz. La Fibre de psyllium a été démontré grandement aider les personnes souffrant de colite ulcéreuse. Prendre des suppléments de psyllium peut aussi faire baisser votre mauvais cholestérol ou LDL, il est donc logique d’ajouter cette précieuse fibre à votre régime quotidien. Comme c’est un produit d’origine naturelle, il n’a pas d’effets secondaires.